Post blog: Vientiane

Vientiane  •
Je pensais prendre le bus vers Vang Vieng le lendemain de mon arrivée à Vientiane, mais le bus de 25heures de Hanoi à Vientiane m’a un peu crevée, je n’ai pas envie de reprendre un bus le lendemain ! Depuis que je me sens mieux, j’ai décidé de faire pas mal de yoga pour être prête pour la retraite d...

Post blog: Boracay et Manille

Balabag  •
L’île de Boracay à été fermé pendant 6 mois pour « nettoyage ». Les constructions se faisaient partout alors que l’île est protégé, c’était devenue une discothèque géante et l’état a décidé d’y mettre un terme. Boracay a réouvert seulement quelques semaines avant que j’y arrive. La plage est magnifi...

Post blog: Manille et Coron

Coron  •
J’arrive à Manille après un vol de nuit crevant (puisque le vol en lui-même ne dure que 3-4h), complètement décalée. A peine l’avion posé, « All I want for Christmas » de Mariah Carey commence à jouer. Ah oui, les philippines est Catholique , ils célèbrent Noël ici ! Je passe toute la matinée à dorm...

Post blog: Cat Ba

Halong  •
Nous retournons dans notre auberge à Hanoi, notre chambre est remplie d’Indiens… l’auberge est remplie d’Indiens. Ils n’arrêtent pas de rentrer et sortir de la chambre et parlent fort. Vers minuit nous leur demandons d’être silencieux. Grâce à mes boules quies je m’endors mais d’après Olivia, ils n’...

Post blog: Ba Be Lake

Ba Bể District  •
La route est longue mais belle jusqu’au Lac Ba Be. Nous arrivons à un homestay avec une belle vue sur la montagne et des rizières. Nous dinons le soir avec nos EasyRider. Le Guide d’Olivia est encore au téléphone avec la même fille que tous les jours (facile à savoir car ils se facetime toujours san...

Post blog: Ha Giang

Ha Giang province  •
Nous prenons le bus de nuit pour Ha Giang et y arrivons vers 3h du matin. Nous finissons la nuit dans la maison du mec qui à l’entreprise de EasyRiders et au matin, nous rencontrons nos guides et partons en moto. Nous avons de la chance, il ne pleut pas et le temps de dégage de temps à autre, notamm...

Post blog: Tam Coc

Tam Cốc  •
J’arrive à Ninh Bin plus tot que prévu, vers 3h du matin, partage un taxi vers Tam Coc pour aller au homestay que j’ai réservé pour la nuit suivante. J’espère qu’ils pourront déjà me donner une chambre. Le taxi me dépose à l’entrée d’une allée toute noire, je m’y engouffre et un chien derrière une g...

Post blog: Phong Nha ke Bang

Parc national de Phong Nha-Kẻ Bàng  •
A Peine arrivée à Phong Nha, je sens le potentiel de l’endroit : des montagnes, ou plutôt formations calcaires s’érigent juste devant mes yeux. J’arrive à l’auberge et malgré ma fatigue, je suis super excitée de visiter la grotte de Phong Nha. Je prends un vélo et traverse la mini ville pour arriver...

post blog: Hoi An Vers Hue en moto

Hue  •
5-6 Nov Le 5 au matin, mon réveil ne sonne pas à 7 :30 comme prévu, mais c’est surement parce que je l’ai réglé pour 8 :30… je me reveille à 7 :55, Suu l’EasyRider vient me chercher à 8h ARG. J’arrive à être prête à 8 :10. Je me sens très fatiguée, ces 3 jours à Hoi An ne m’ont pas relaxé puisque j’...

Post blog: Hoi An

hoi an  •
2-5 Nov J’ai décidé de zapper Da Nang et de ne rester qu’a Hoi An. Il y a un pont célèbre à Danang mais je me dit qu’il faut que je puisse me poser quelques jours au même endroit, ça fait plusieurs nuits que je dors dans un endroit différent chaque nuit, c’est fatiguant. A la sortie de la gare, les...

Post blog: Ho Chi Minh City et Can Tho

Hô Chi Minh-Ville  •
30-1nov Le bus est long, dans les 8 heures je crois. Je fais la bétise d’accepter de monter dans le taxi d’un des mec qui attendent à la sortie du bus. Je sais que c’est « dangereux » car en général ce sont des scam. Je demande si il a un compteur, ce qui à l’époque était valeur de vrai taxi, il me...

Post blog: Phnom Penh

Phnom Penh  •
28-29 octobre Arrivée à Phnom Penh l’après-midi, je veux faire un cours de cuisine le soir pour ne pas « gâcher » ma journée. Le cours est sympa mais je suis toute seule… je m’attendais à être avec d’autres personnes, ce qui aurait été plus convivial, surtout au moment de manger ! j’apprends à faire...

Kampot

Kampot  •
26-27 octobre Je suis arrivée à Kampot malgré la route horrible depuis Sihanoukville. Des trous partout !! c’était censé durer 2heures, en réalité nous en avons mis 4. J’espère que la route pour aller à Phnom Phen sera en meilleur état… J’ai rencontré Inga, une lituanienne qui m’a proposé de faire u...

Koh Rong Samloem

koh rong Samloem  •
Koh Rong Sanloem Le bus de nuit est extrêmement pratique, partis à 20:30, nous arrivons à Sihanoukville à 7:30. Une journée de gagnée ! Nous prenons avec le Français qui est en fait un réunionnais du nom de Willy, un bateau à 9:00 pour l’ile et à 9 :30 nous sommes sur la plage ! Je ne comptais y res...

Passage de la frontière et les temples d'Angkor

Siem Reap  •
Au lieu de passer une nuit à Bangkok, je décide de prendre directement un bus qui m’amènera à la frontière Cambodgienne, pour la passer le lendemain matin. Dans la file d’attente de taxi à l’aeroport, j’entends 2 vieux backpackers dire qu’ils vont à la station de bus à laquelle je vais. Je leur dema...

Kalaw

kalaw  •
Kalaw + trek - 3jours Nous arrivons à Kalaw à 4h du matin. J’ai réservé un hotel pour le lendemain pour lequel les commentaires disaient qu’ils donnaient aussi une chambre gratuitement quand on arrivait la veille au milieu de la nuit. Nous sommes dans le bus avec les 2 hollandaises du bateau et nous...

Bagan

Bagan  •
Bagan – 3 jours Le lendemain je prends le bateau pour Bagan, il dure toute la journée, le trajet est sympa mais pour le prix (40$) et le temps (10h) au final je me dis que j’aurais peut-être mieux fait de prendre le bus de 4h. Il pleut pas mal pendant le trajet. Cela me fait peur, la météo indique d...

Mandalay

Mandalay  •
Mandalay – 2 jours Je sors de l’aéroport de Mandalay et il pleut des cordes. Je prends un minibus qui m’amène à mon auberge. L’auberge n’est pas exactement telle que je l’imaginais, pas d’espace commun agréable pour taper la discute avec les autres. Je décide de marcher vers le quartier de l’or pour...