Nous retournons dans notre auberge à Hanoi, notre chambre est remplie d’Indiens… l’auberge est remplie d’Indiens. Ils n’arrêtent pas de rentrer et sortir de la chambre et parlent fort. Vers minuit nous leur demandons d’être silencieux. Grâce à mes boules quies je m’endors mais d’après Olivia, ils n’ont pas cessé de parler, et à partir de 5h du matin, rebelotte, ils se croient chez eux à parler fort, mettre des vidéos sur leur portables etc… Olivia se plaint à la réception, ils me réveillent à 6h avec leur boucan. Grr


Nous prenons le bus le matin et arrivons à Cat Ba vers midi et hourra ! il fait enfin beau et chaud ! Nous nous installons rapidement dans notre homestay et nous dirigeons vers un hotel/bar avec piscine pour profiter de celle-ci. Ça fait du bien de se relaxer à la piscine J

Le soir nous sortons dans le seul bar de CatBa mais la musique ce soir-là n’est pas top. Ça passe de la grosse électro au gros son hip hop. Pas génial pour danser.

Le lendemain matin nous avons un tour en bateau pour la baie d’Ha Long. Nous avons un beau temps le matin et nous pouvons nager et faire du kayak. Le temps se couvre l’après-midi puis nous allons sur l’île au singe pour escalader la montagne pour atteindre un point de vue. Olivia doit s’arrêter en cours de route, ce qui au début est un chemin devient vraiment de l’escalade pour arriver au point de vue. Je me débrouille plutôt bien et le guide me demande d’où je viens. Je dis « France » et il me répond « from the mountains » ? je me sens fière de mes capacités de grimpeuse ! eheh moi aussi je peux me déplacer telle une chèvre des montagnes. Après le tour nous allons tous prendre une bière au bar, et nous sympathisons avec un couple Franco-brésilien avec lequel nous allons diner.  

Le lendemain nous retournons à l’hotel avec piscine pour plus de relaxation puis à la plage à côté. Nous grimpons ensuite une colline pour accéder au point de vue pour le coucher du soleil où nous retrouvons le couple avec qui nous dinons également ensuite. Le soir nous retournons au bar pour notre dernière soirée et sympathisons avec un groupe d’américain avec qui nous passons la soirée.