J’arrive à Manille après un vol de nuit crevant (puisque le vol en lui-même ne dure que 3-4h), complètement décalée. A peine l’avion posé, « All I want for Christmas » de Mariah Carey commence à jouer. Ah oui, les philippines est Catholique , ils célèbrent Noël ici ! Je passe toute la matinée à dormir dans mon auberge qui est très agréable. C’est en réalité un hotel 3* avec dortoirs. En fin d’après-midi je retrouve Bea dans le quartier BGC, le quartier chic de la ville. Je n’en reviens pas, on se croirait à New York et pas du tout en Asie. Dans le taxi, du R&B des années 90 joue à la radio. C’est le premier pays en Asie où j’entends de la musique en langue anglaise partout. Et le premier pays en Asie ou la plupart des gens parlent Anglais !

Je retrouve donc Béa pour une pédicure puis nous allons boire un verre sur un rooftop et dinner dans un restaurant Filipin. On commande beaucoup trop et je mange beaucoup trop. La nourriture Filippine est très grasse et je ne me sens pas très bien :S


Le lendemain matin je prends un vol pour l’île de Coron. J’arrive à l’Auberge, super sympa, style Grec et assez classe. On m’assigne un lit double superposé ! Première fois que je vois des lits doubles superposés en auberge. L’hotel à un rooftop bar et une très belle vue sur la mer. Pour rencontrer des gens, je m’inscris au « free dinner » et au « plancton et lucioles tour » le soir même. Le dinner gratuit n’est qu’un petit plat de pâtes mais ça fait l’affaire, nous nous rendons en bus jusqu’à un endroit où nous voyons plein de lucioles dans les arbres. Nous prenons ensuite un Kayak pour aller voir le plancton. C’est la pleine lune alors on ne le vois pas beaucoup, mais c’est sympa. La plupart des gens du tour se sont également inscrit pour le même tour que moi le lendemain « Ultimate Coron Island tour ».

Le Ultimate tour nous emmène à divers endroits, d’abord un recif de corail pour faire du Snorkeling (masque et tuba), puis une plage, un bateau échoué que l’on peut également voir en snorkeling, un lagon, et un lac. Une des filles avec qui j’ai sympathisé veut absolument répliquer des photos instagram qu’elle a vu et nous faisons une petite séance photo à chacun des endroits. C’est pratique car elle à un téléphone qui fait de belles photos et un sac waterproof qui permet de l’emmener partout. Le tour est super car divers et les endroits sont magnifiques. Le soir, nous nous rendons à un restaurant puis je vais me coucher directement. Il y a une grosse fête sur le rooftop mais j’ai plongée le lendemain et je ne veux pas boire d’alcool.


Le lendemain je me rends donc à l’école de plongée pour ma « plongée découverte ». On m’assigne une « partenaire de plongée » avec qui je partagerai le prof. J’ai d’abord un peu peur car je comprends qu’elle est chinoise, et je sais qu’en général les chinoises ne sont pas très dégourdies. Mais je me rends vite compte qu’elle est en réalité américaine, de New York, avec des origines Chinoises. Elle a déjà fait de la plongée, comme moi, et nous passons vite les premiers exercices (vider l’eau du masque, retirer le détenteur et le remettre) ce qui nous permet de commencer vite à descendre. La plongée est agréable mais la visibilité est moins bonne que je l’aurais pensée et nous ne voyons pas tellement de vie marine. Le deuxième plongeon se fait vers une épave de bateau, je suis super excitée car je n’ai jamais fait de plongée vers une épave. Cette fois ci, nous sommes en groupe de 4, avec 2 vrai Chinoises, qui s’avèrent être telles que je l’avais prévues. Elles ont un appareil waterproof pour faire des photos, mais n’arrivent même pas à se déplacer sous l’eau avec leurs palmes. On attend donc environ 10minutes car elles ne font rien sans le prof qui leur dégonfle au fur et à mesure la combi pour qu’elles puissent aller plus bas, et qui enfin les agrippe chacune par l’arrière pour les faire avancer sans qu’elles n’aient à nager. C’est super de se balader autour du bateau mais frustrant de ne pas pouvoir aller à l’intérieur et de voir les autres le faire. En effet, les autres qui prennent les cours pour la certification Padi ont le droit d’aller à l’intérieur. Je me dis qu’il faut que je passe cette certification la prochaine fois que je désire faire de la plongée.

L’Américaine m’avoue après notre plongée qu’elle avait le même désir, et qu’elle espérait que notre prof nous fasse aller dans le bateau car nous nous débrouillions bien.

Le soir même je fais la fête avec des « jeunes » lol, d’une petite vingtaine d’années. Même si je refuse de participer à leur jeux d’alcool, car j’ai déjà bu quelques cocktails, je décide de l’animer. Nous nous rendons ensuite dans un bar et je vais me coucher assez tard.

Le lendemain j’ai un autre tour : « Islands escapade tour » qui nous emmène plus loin, vers des plages magnifiques. J’ai un peu la gueule de bois alors je ne parle à personne, et surtout, j’essaie de me concentrer pour ne pas être malade dans le bateau qui n’est pas très agréable : imagine être sur un speedboat pendant 2heures…

Mais les plages sont magnifiques alors je profite.


Le lendemain matin, je prends un tout petit avion pour me rendre sur l’île de Boracay où je retrouverai Béa. L’avion a 8 places je crois, et nous ne sommes que 5 passagers ! Il fait beau et le vol est donc paisible, et nous avons une superbe vue car il vole assez bas.