J’arrive à Ninh Bin plus tot que prévu, vers 3h du matin, partage un taxi vers Tam Coc pour aller au homestay que j’ai réservé pour la nuit suivante. J’espère qu’ils pourront déjà me donner une chambre. Le taxi me dépose à l’entrée d’une allée toute noire, je m’y engouffre et un chien derrière une grille commence à hurler. Un garçon arrive et m’indique que le homestay est au bout de la ruelle. J’arrive au bout de la ruelle, ou un autre chien commence à aboyer. C’est leur sonnette en fait, les chiens ! Une dame arrive, elle ne parle pas anglais du tout mais je comprends que le homestay est plein pour cette nuit, alors elle m’amène dans une chambre avec un lit en bambou. Pas de matelas, juste des lanières de bambou. Je mets un peu de temps à m’endormir mais je suis tellement fatiguée que je dors jusqu’à 10h !

Au petit déjeuner je fais la connaissance de deux garçons Grecs qui ont l’air sympa. Olivia arrive vers 13h et nous prenons notre temps avant d’aller faire un tour en bateau sur la rivière de Tam Coc. L’homme qui conduit le bateau rame avec ses pieds avec une adresse déconcertante ! La balade est jolie, dommage que le temps soit gris. Nous naviguons au milieu des montagnes, et dans des petites grottes, il y a beaucoup de touristes, et même plusieurs reportages télé. La balade dure 1h30 puis nous allons déjeuner très tardivement. J’ai un truc coincé dans les dents alors j’utilise du fil dentaire et PAF, un gros morceau de…dent tombe dans l’évier. L’angoisse ! Je me dis que c’est peut-être un plombage et pas de la dent, mais en tout cas j’ai un gros trou dans la dent. J’ai peur que ce soit la couronne qui soit partie ARG !!

J’appelle une clinique de dentiste à Hanoi qui a de bons commentaires sur Google et ils peuvent me prendre dans 2

Le soir, nous allons dans un bar/restaurant un peu éloigné, recommandé par le guide du routard, qui s’avère être super ! Les 2 garçons Grecs nous rejoignent et après quelques verres nous nous dirigeons vers un tout petit bar avec billard. Un des 2 bars qui ferment tard. Olivia kiffe sur un mec qui est avec un autre groupe mais n’est pas sure s’il est en couple avec une des filles ou non. Nous mettons en place un plan pour le découvrir : Olivia paye sa tournée, je suis en charge d’aller chercher le groupe pendant qu’elle l’annonce aux 2 Grecs. La raison pour sa tournée : c’est son anniversaire. Nous avons passé plusieurs heures avec les Grecs qui n’en croient donc absolument rien mais nous arrivons à attirer l’autre groupe pour célébrer ce faux anniversaire !

Très rapidement je parle au mec sur lequel Olivia a jeté son dévolu pour me rendre compte qu’il est effectivement en couple avec une des filles. C’est pas grave, on passe une bonne soirée.

Plus la soirée se passe, plus un des Grecs me drague, nous rentrons au homestay, dans nos chambres respectives, mais Olivia sort fumer une cigarette sur le balcon partagé avec leur chambre. Au bout de quelques secondes j’entends leur porte qui s’ouvre et je me dis que c’est le Grec qui doit penser qu’il a une ouverture. Je reçois un message d’Olivia quelques minutes plus tard qui me dit de venir. Je sors et je la voie seule allongée sur une chaise longue. Je lui demande « y a pas Rastapopoulos qui est venu ? » (Rastapopoulos étant le nom qu’on lui a attribué en privé) auquel elle me répond très génée « si si, il est là ». Barre de rire !! Il est sur la chaise longue à côté d’elle, torse nu, mais dans l’obscurité je ne l’avais pas vu ! Il rentre et Olivia me raconte qu’il est sorti et lui a demandé si j’allais venir. Lol.

Le lendemain la nana du homestay fait sa matchmakeuse et nous dit qu’on doit se marier avec les grecs et revenir. Oui oui bien sûr.

Nous louons un scooter pour explorer les alentour, notamment grimper une montagne avec une superbe vue. Nous croisons en route 2 couples en tenue de mariage pour faire leurs photos, typique. Olivia n’arrive pas à aller jusqu’en haut, elle a le vertige. Nous n’avons malheureusement pas le temps de faire le tour en bateau le plus réputé qui prend 3heures car notre bus pour Hanoi est plus tôt que prévu. Entre temps, j’ai réussi à contacter un Easyrider pour nous emmener faire le Ha Giang loop en moto pendant 3 jours, jusqu’au lac Ba Be qu’Olivia veut voir.