Je pensais prendre le bus vers Vang Vieng le lendemain de mon arrivée à Vientiane, mais le bus de 25heures de Hanoi à Vientiane m’a un peu crevée, je n’ai pas envie de reprendre un bus le lendemain ! Depuis que je me sens mieux, j’ai décidé de faire pas mal de yoga pour être prête pour la retraite de yoga à Luang Prabang. J’ai donc pris 2 classes à Hanoi et je me renseigne sur les classes à Vientiane. Je décide d’en faire 2 également le lendemain. Le soir je discute avec une fille de l’Est qui me demande si je suis aussi ici pour mon visa. Apparemment Vientiane est une destination fréquente pour les étrangers qui travaillent en Thailande, pour renouveler leur visa. Honnêtement je ne me rappelle plus ce qu’elle faisait en Thailande… je crois qu’elle travaillait dans un bar.

Nous sommes dans une auberge super sympa, sur le thème années 20 et Jazz, le staff est habillé vintage et la décoration l’est aussi. Un vieux vinyle de Jazz joue dans le fond et le pour-over café est délicieux (bien que cher). Le lendemain matin je me rend donc à mon cours de yoga, puis à un petit temple (Vat Sishaket). J’ai du temps avant mon cours du soir et je décide d’aller à la piscine extérieure publique. J’y retrouve un couple de Français que j’avais brièvement rencontré à la frontière Vietnam-Laos et nous papotons jusqu’à mon départ. Ils voyagent également long-terme, comme la plupart des gens que je rencontre, à croire que tout le monde fait ça ! Ils me donnent des recommandations pour L’équateur, pays qu’ils ont adorés. Mais je suis dans la piscine, je ne peux pas noter, j’ai donc un peu oublié leur reco :S

Je me rends rapidement à la pagode dorée Pha That Luang mais il est trop tard, elle est fermée. C’est quand même joli de la voir sans y rentrer. Je me rends ensuite à mon cours de Yoga du soir.