26-27 octobre

Je suis arrivée à Kampot malgré la route horrible depuis Sihanoukville. Des trous partout !! c’était censé durer 2heures, en réalité nous en avons mis 4. J’espère que la route pour aller à Phnom Phen sera en meilleur état… J’ai rencontré Inga, une lituanienne qui m’a proposé de faire une excursion demain avec elle, ça comprend une visite dans une plantation de poivre, et au marché aux crabes. C’est ce que je comptais faire donc c’est parfait.

La visite est sympa, on prend un tuktuk qui nous amène à une plantation de poivre qui est la plus touristique car tenue par des Français et rendue touristique : ils font des tours gratuits où ils expliquent comment marche la plantation, et les différents types de poivre. Nous nous rendons ensuite au marché de Kep, connus pour ses fruits de mer. En effet nous pouvons acheter des crabes ou crevettes encore vivante et les faire préparer devant nous. J’opte pour un crabe, la spécialité de la région. C’est très bon mais difficile à décortiquer ! Au final il n’y à pas grand-chose à manger dans un crabe !