Koh Rong Sanloem

Le bus de nuit est extrêmement pratique, partis à 20:30, nous arrivons à Sihanoukville à 7:30. Une journée de gagnée ! Nous prenons avec le Français qui est en fait un réunionnais du nom de Willy, un bateau à 9:00 pour l’ile et à 9 :30 nous sommes sur la plage ! Je ne comptais y rester que 3 jours car je ne m’imaginais pas ne rien faire pendant plus de 3 jours, mais dès le deuxième jour de farniente et de lecture, je me dis que c’est quand même cool, et que j’en avais probablement besoin après le déménagement suivi de 2 semaines de vacances plutôt actives. Je deviens tellement molle que je n’ai même pas envie de faire les activités proposées. Le premier soir, nous pensions sortir mais l’île est vraiment morte, si bien que je pensais aller plutôt sur l’ile d’en face, où il y a plus d’ambiance. Mais je me dis que c’est bien aussi de ne pas faire la fête et de me reposer.

Mais le troisième jour, c’est la pleine lune et avec Willy et une fille que je viens de rencontrer dans mon dortoir, nous allons dans le bar ou la pré-fullmoon partie se passe. Rien à voir avec les full-moon parties telles qu’on se les imagine (grosse beuverie) mais il y a plus d’ambiance que les autres soirs. Nous dansons sur la plage et nous dirigeons ensuite vers la soirée qui se passe au Jungle Bar, à 5 minutes de marche dans la Jungle. C'est ambiance techno et donc pas trop mon truc, je ne reste pas longtemps.

En marchant pied nus dans le sable (oui car tout se fait pieds nus sur l'ile) je shoote dans un rocher et me fait mal.

Le lendemain j'ai du mal à marcher et je m'inquiète un peu mais mon pied n'est pas gonflé donc c'est bon signe.

Le sur-lendemain je décide de partir avant de devenir complètement molle. Je vais passer un jour à Kampot, réputé pour son poivre et ses crabes, avant d'atteindre Phnom Penh, la capitale, ou je prendrai un bus direction le Vietnam.